Questions en lien
Avec la saison Été 2020

Pourquoi il n’y a pas de soccer pour les groupes d’âge plus jeune?

Réponse: Soccer NB a déclaré qu'il ne devrait pas y avoir de séances pour les enfants des groupes d'âge U6 et U4 dans la phase 1 du retour au jeu. Pour notre Club, ces groupes sont de loin les plus nombreux et ce serait trop complexe de débuter ces groupes à mi-chemin pendant l'été pour seulement quelques semaines de jeu.

Quant au groupe U8, si tout se passe comme prévu, il serait possible de commencer les entraînements pour ce groupe quelques semaines après le début de nos programmes. Les inscriptions seront annoncées ultérieurement si elles deviennent disponibles.



Est-ce qu'il y aura des parties cet été?

Réponse: Pendant la phase 1 du retour au jeu, il n'y aura pas de parties, car cela nécessiterait du contact et que les joueurs ne soient pas séparés à 2 mètres les uns des autres. Les matchs pourront avoir lieu pendant la phase 3 du retour au jeu. Les discussions sont en cours et il reste possible qu'il en ait plus tard cet été. La phase 3 devrait débuter le 11 juillet.



Quels sont les protocoles de sécurité mis en place?

Réponse: Vous pouvez lire le plan complet de retour au jeu du Club Soccer Chaleur sur notre site Web en suivant le lien ci-dessous

Return To play Guidelines


Est-ce qu'il sera possible de s'inscrire en personne lors de la première soirée de soccer?

Réponse: Pour l'été 2020, nous n'accepterons aucune forme d'inscription aux terrains. Tous les inscriptions et les paiements doivent être effectués en ligne sur le site internet soccerchaleur.ca et cela afin de minimiser les contacts non nécessaires.



Pourquoi les pratiques sont-elles d'une durée d'une heure?

Réponse: Les pratiques seront raccourcies pour les groupes plus âgés. Ils dureront 1 heure au lieu de 1,5 heure. Comme nous serons limités sur ce que les joueurs peuvent faire pendant l'entraînement, nous avons décidé que des pratiques d'une durée de 1 heure seraient plus adéquates. Si les restrictions sont assouplies, nous réévaluerons. Il convient également de noter que nous devons avoir du temps entre les groupes afin qu'il n'y ait pas de regroupement dans le stationnement. Lorsque nous serons dans la phase 3 les pratiques seront de 1h30 pour les équipes compétitives.



Pourquoi toutes les pratiques sont à Petit-Rocher?

Réponse: Nous savons que la région Chaleur couvre un vaste territoire, nous aimerions pouvoir pratiquer à Bathurst et à Petit-Rocher comme nous le faisons habituellement. Avec la situation actuelle, il serait impossible avec le nombre de bénévoles que nous avons de pratiquer dans les deux régions. Le terrain artificiel étant à Petit-Rocher nous avons décidé d'y faire toutes les pratiques. C'est bien sûr temporaire, une fois que nous reviendrons à la normale, nous continuerons d'avoir des groupes à Bathurst également.



Pourquoi n'y a-t-il qu'une seule pratique par semaine?

Réponse:Selon les documents de retour au jeu fournis par Soccer NB, nous aurons besoin de nombreux bénévoles par terrain pour occuper les nouveaux postes liés aux mesures de santé. Le comité exécutif de Soccer Chaleur s'est engagé à offrir 1 séance d'entraînement par semaine pour chaque groupe.

Si les groupes compétitifs (U13 et plus) souhaitent une autre pratique, ils devront préparer un plan d'action et le présenter à l'exécutif avant d'avoir leurs 2e séances d'entraînement hebdomadaires. Il y aurait des frais supplémentaires pour cela.

Lors de la phase 3 les équipes compétitive pratiqueront 2 fois par semaine.



Quelle sera la politique de remboursement pour cet été?

Réponse: Les coûts pour cet été seront réduits, car nous n'aurons pas à couvrir la plupart des frais liés aux ligues, aux arbitres, etc. Les frais restants sont les inscriptions provinciales, les frais de terrain et les frais d'administration. Si la saison est écourtée pour des circonstances imprévues, nous n'effectuerons aucun remboursement, car pour le Club les coûts sont fixes que nous offrons une séance d'entraînement ou 10. Nous offrirons tout de même des remboursements dans les 2 premières semaines de jeu dans l’éventualité qu’un jeune change d’idée et ne veuille plus jouer.