Programmes Été

Mini U4/U6/U8/U11 Récréatif

Le programme mini comprend les groupes d’âge U4/U6/U8/U11 Récréatif. Ce programme structuré par le club Soccer Chaleur à lieu chaque été entre juin et août qui se termine avec le minifest en mi-août. Ce programme est supervisé par les directeurs de région avec l’aide des étudiants d’été qui font les pratiques avec les jeunes à l’aide de parents bénévoles.

Aucun essai est nécessaire pour participer dans ce programme qui peut cependant être limité en fonction du nombre d’employer d’été et bénévoles que nous avons.

Le groupe U4 joue une fois par semaines soit les dimanches tandis que les autres groupes (U6/U8/U11) jouent 2 fois par semaines, les lundis et mercredis. Si les chiffres nous le permettent, un groupe qui jouera le mardi et jeudi peut aussi être créé.



Division 1/AA

Le niveau division 1 aussi connu sous le niveau AA est une catégorie de soccer compétitif. Le club Soccer Chaleur fait partie de la région nord qui jouent avec les clubs de la Péninsule Acadienne, Restigouche et Miramichi.

Les niveaux d’âge U12/U13/U15/U18 masculins et féminins font partie des activités de la ligue du Nord. La ligue du nord comporte des jours de parties sous format jamboree ou les équipes jouent 2-3 parties dans la même journée pour éviter les déplacements. Les activités de la ligue débutent en début juin et ce termine en mi-août. Pour faire partie d’une équipe le club tient des essais en fin-avril ou début mai pour former une équipe. Les dates sont publiées sur nos médias sociaux quelque semaines à l’avance.

Les équipes de participant dans le niveau division 1 pratique deux fois par semaines, habituellement une fois à Petit-Rocher et l’autre à Bathurst. Les jours et heures sont déterminés par les entraineurs bénévoles de l’équipe avec l’accord du club et la disponibilité des terrains.



Premier/AAA

Le niveau Premier aussi connu sous le niveau AAA est le plus haut niveau de soccer compétitif dans la province. Tous les clubs de la province qui respecte les critères demandés peuvent participer dans la NBSL qui organise les parties du niveau AAA.

Les niveaux d’âge U13/U15/U17 masculins et féminins font partie des activités de la NBSL. Cette ligue oblige les équipes de seulement jouer un maximum d’une partie par jour. Les activités de la ligue débutent en début mai et se termine en fin-août. Pour faire partie d’une équipe le club tient des essais en début-avril pour former une équipe. Les dates sont publiées sur nos médias sociaux quelque semaines à l’avance.

Les équipes de participant dans le niveau Premier pratique deux fois par semaines, habituellement deux fois à Petit-Rocher. Les jours et heures sont déterminés par les entraineurs bénévoles de l’équipe avec l’accord du club et la disponibilité des terrains.

Il faut noter que le club évalue en avance la possibilité qu’une équipe puisse participer dans cette catégorie. Le groupe en question doit avoir eu du succès dans le passé et avoir démontrer un sérieux envers le sport (développement hiver, programme soccer NB)